Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENFANTS DE FREDDIE MERCURY
11 octobre 2010

QUEEN II (1974) (fr)

Father To Son (fr)
(D'un Père À Son Fils)
 
Un mot à l'oreille
D'un père à son fils
Écoute ce que j'ai à te dire
J'ai combattu avec toi
Combattu à tes côtés
Bien avant que tu sois venu au monde
Son joyeux
Les mots s'éparpillent
D'un père à son fils
 
Et la voix est si claire
Et jour après jour, elle n'a de cesse
De t'appeler, de t'appeler
Ne détruis pas ce que
Tu veux faire de ton pays
Continue simplement de construire
Cela a été gagné
Les rois seront couronnés
Les mots s'éparpillent
D'un père à son fils
 
Ne nous entends-tu pas chanter
Notre chanson de famille ?
Maintenant nous l'avons en main
Mais j'ai déjà entendu tout ça avant
Prend cette lettre que je te donne
Prend la fiston, garde la précieusement
Tu ne comprendras pas un mot de qu'il y a dedans
Mais tu la réécriras entièrement avant que tu ne meures
 
Un mot à l'oreille
D'un père à son fils
C'est drôle, tu n'entends pas
Un mot de ce que je te dis
Mais ma lettre pour toi
Restera à tes côtés
Au fil du temps
Jusqu'à ce que la solitude soit partie
 
Chante, si tu veux
Mais l'air que tu respires
Je vis pour te le donner
D'un père à son fils, d'un père à son fils
D'un père à son fils, d'un père à son fils
Son joyeux
Les mots s'éparpillent
D'un père à son fils
Les rois seront couronnés
La terre s'éparpille
D'un père à son fils, à son fils
 
Son joyeux
Les mots s'éparpillent
D'un père à son fils
Les rois seront couronnés
La terre s'éparpille
D'un père à son fils, à son fils



White Queen (as It Began) (fr)
(La Reine Blanche (Comme Au Commencement))
 
Ses yeux si tristes, sourient, des yeux sombres
Ses yeux si tristes, comme au commencement
Par une telle nuit, à couper le souffle
Sur mon front, le plus léger des baisers
Je marchais seul
Et tout autour l'air se balançait
Bientôt ma compagne remuera de la même façon
Dans la douleur
La reine Blanche marche
Et la nuit pâlit
Les étoiles de l'amour dans ses cheveux
Observation silencieuse, plaidant un seul mot
Mes yeux, si tristes, qu'elle ne peut voir
 
Quel était le prix de ce qu'elle a vu
La mère d'un saule vert
J'appelle son nom
Et sous sa fenêtre, je suis resté
J'ai aimé la trace de ses pas
Et quand elle est arrivée
Reine Blanche, comme mon coeur m'a fait mal
Et mes lèvres sèches ne sauraient prononcer un mot
Alors j'attends encore
 
Ma déésse, entend ma plus sombre peur
Je parle trop tard
C'est pour toujours, que j'attendrai
Alors, chère amie, au revoir
Pas de larmes dans mes yeux
Si tristement, cela se termine, comme cela a commencé



Some Day One Day (Un Jour Peut-être)
 
Tu n'as jamais entendu ma chanson avant que
La musique soit trop forte
Mais maintenant je pense que tu m'entends bien
Maintenant nous le savons tout les deux
Aucune étoile ne peut nous guider
Dans ce nuage de ténèbre et de peur
Mais un jour peut-être...
 
C'est amusant de voir comment les pages tournent
Et nous emprisonnent au milieu
Un lointain château t'attend
Ou tu devrais être une reine
Aujourd'hui le nuage se maintient
Au-dessus de nous et tout est gris
Mais un jour peut-être...
 
Quand j'étais toi et que tu étais moi
Et que nous étions très jeune
Ensemble nous nous étreignions près d'ici
Le reste ne sera pas chanté
Mais encore le nuage se maintient
Au-dessus de nous et nous sommes seul
Mais un jour peut-être
Nous rentrerons à la maison



Ogre Battle (La Bataille Des Ogres)

 
De nos jours il fut une fois
Où un vieil homme me raconta un conte
Quand le musicien est parti
Et que la soupe et froide sur la table
Et si la corneille noire vole
Pour trouver une nouvelle destination
C'est le signe
 
Venez ce soir
Venez au repère de l'ogre
Venez à la Bataille Des Ogres
 
Il donne un énorme crie
Et il peut avaler l'océan
Avec une langue puissante il attrape des mouches
Et la paume de sa main incroyablement grande
Un énorme oeil doit se concentrer dans votre direction
Maintenant la bataille fait rage
Yeah yeah yeah !
 
Venez ce soir
Venez au repère de l'ogre
Venez à la Bataille Des Ogres
 
Ah ah ah ah ah
Les Ogres sont toujours à l'interieur
Des deux Montagnes en miroir
Vous devez vous repliez
Hors de vue
Vous ne pouvez pas les voir mais eux le peuvent
Jetez un coup d'oeil à l'exterieur
Les Ogres sont en train de sortir
Des deux Montagnes en miroir
Ils courent par l'arrière
Et il viennent tous
Vous ne pouvez pas aller à l'est car vous devez aller au Sud
 
Les Ogres rentrent à la maison
L'énorme bataille est finie
Les coup de clairons et les cries de trompetes
La Bataille des Ogres vie pour toujours
Vous pouvez venir
Vous pouvez venir
Venez à la Bataille des Ogres



The Fairy Feller's Master-stroke (The Fairy Feller's Master-stroke*)
 
C'est un homme féerique
Les êtres féeriques se sont réunis autour
Du nouvel éclat de lune
Pour voir l'homme casser une noix
Au milieu de la nuit
Pour faire danser sa hache il jure,
Comme il s'élève il ose
Délivrer...
Le coup de grâce
 
Des laboureurs, des wagonnier, et des types
Un politicien avec une pipe sénatoriale-
Il s'amuse énormément
Un pédaguogue qui louche fronce les sourcils
Et un satyr qui regarde sous la robe d'une dame
Sale type
Quel sale petit gars
Un homme ignoble et le bouffon
Il y a un voleur et une libellule trompettiste-
C'est mon héro
Un dandy magique chatouillant la fantaisie
De sa petite amie
La nymphe en jaune
"Pouvons nous voir le coup de grâce"
Quelle question
 
Soldats, marins, rétameurs, tailleurs, laboureurs
Attendant d'entendre le son
Et l'archimage affirme
Qu'il est le chef
Oberon etTitania observés par une harpie
Mab est la reine et il y a un gentil apothicaire
Venu dire bonjour
Un dandy magique chatouillant la fantaisie
De sa petite amie
La nymphe en jaune
Quelle question
Le valet d'écurie regarde la scène les mains sur ses genoux
Venez Mr. Feller
Ouvrez-la si vous le voulez bien
 
Peinture fantastique de Richard Dadd que la chanson décrit en détail



Nevermore (Plus Jamais)
 
Il n'y a désormais plus de vie dans ma vie
Les mers sont devenues sèches
Et la pluie s'est arrêter de tomber
S'il te plait ne pleure plus jamais
Ne vois-tu pas
Ecoute le vent
S'il te plait dis-moi doucement
Ne me renvoie pas au chemin de "Plus Jamais"
 
Même la vallée ci-dessous
Où les rayons du soleil
Etaient si doux et tendre
Maintenant plus rien ne pousse
Ne vois-tu pas ?
Pourquoi m'as tu quitté ?
Pourquoi m'as tu trompé ?
Tu m'as envoyé au chemin de "Plus Jamais"
Quand tu as dis que plus jamais tu ne m'aimerais
Plus jamais plus jamais



The March Of The Black Queen (La Marche De La Reine Noire)
 
Que veux-tu lui dire ?
Que veux-tu lui dire ?
Que veux-tu lui dire ?
Pourquoi ne lui dis-tu pas ?
Pourquoi te suis-je et où vas-tu
 
Tu n'as jamais rien vu de tel dans votre vie
Comme monter au Paradis et revenir à la vie
Laisse moi tout te dire à propos de cela -
Et le monde l'acceptera mieux
Ooh donnez moi un peu de temps pour choisir
Des petits poissons chantant dans un magnifique petit bassin lumineux
De la poudre bleu de singes priant au milieu de la nuit
 
Ainsi arrive la Reine Noire, rentrant dans le tas
Battez-vous pour la Reine Noir, marchant en file indiènne
Prenez ceci, prenez cela, abattez-les à la taille
 
Mettez-les dans la cellule avec les méchants garçons
Un petit sucre noir et puis un sucre d'orge au pétrole
Peignez tout en noir, Peignez en noir tous les doigts et les orteils
Nous avons juste commencé - commencé
Faites ceci, faites cela, continuez de faire tout ce bruit
Maintenant que j'ai le ventre plein
Tu peux être mon petit sucre, tu peut être mon enfant en miel, oui
 
Une voix à l'interieur de moi-même me rappelle
Sors tes ailes tu es un ange
Rappelle-toi de délivrer avec la vitesse de la lumière
Un peu d'amour et de joie
Tout ce que tu fais engendre une volonté et un pourquoi et un lieu
Un peu d'amour et de joie
Dans chaque et toutes âmes se trouvent un homme
Et très bientôt il mourra et découvrira
Que même à la fin de sa vie, il apportera un peu d'amour
 
Je reigne de ma main gauche, je commande de la droite
Je suis le seigneur de tout Ténèbres, je suis la Reine de la Nuit
J'ai le pouvoir - Maintenant prenez part à la marche de la Reine Noire
Ma vie est entre vos mains, je vous ferez allégance
Je serai ce que vous ferez de moi, je ferai ce que vous voudrez
Je serai un mauvais garçcon, je serai votre mauvais garçcon
Je prendrai part à la Marche de la Reine Noire
 
Marche vraiment pour le style
Elle est une vulgaire buse vile
Battez-vous pour la Reine Noire, tatouée de partout
Elle bout et elle cuit et elle ne mets jamais les points sur les "i"
 
Oubliez vos chansons et vos berçeuses
Rendez-vous à la citée des lucioles
Dancez chez le diable avec l'orchestre
En Enfer avec tous ceux d'entre vous main dans la main
Mais maintenant il est temps de partir - Pour toujours



Funny How Love Is (C'est Fou Comme Est L'amour*)
 
C'est fou comme l'amour est partout, il vous suffit de regarder
C'est fou comme l'amour est partout la où l'on doit se trouver
C'est fou comme l'amour est dans chaque chanson, chaque accord
C'est fou comme l'amour arrive à la maison à l'heure pour le thé
C'est fou, c'est fou
C'est fou que l'amour soit la fin du mensonge,
Quand la vérité arrive
Demain arrive, Demain apporte
Demain apporte l'amour dans toutes ses formes
C'est ça l'amour, c'est ça l'amour
 
C'est fou comme l'amour peut soudainement vous briser le coeur
C'est fou comme l'amour est apparu, dégringolant avec Adam et Eve
C'est fou comme l'amour est sauvage et se sent libre
C'est fou comme l'amour arrive à la maison à l'heure pour le thé
C'est fou, c'est fou
De la Terre sous nos pieds, jusqu'aux paradis au dessus de nos têtes
Voila toute l'étendue et la beauté de l'amour
N'importe quand, n'importe où
Si vous devez faire l'amour, faites le partout
C'est ça l'amour, c'est ça l'amour
 
C'est fou comme l'amour est partout, il vous suffit de regarder
C'est fou comme l'amour est partout la où l'on se trouve
C'est fou comme l'amour est dans chaque chanson, chaque accord
C'est fou comme est l'amour quand vous devez vous presser
Car vous êtes en retard pour le thé
C'est fou, c'est fou
Demain arrive, Demain apporte,
Demain apporte l'amour dans toutes ses formes
N'importe quand, n'importe où
Si vous devez faire l'amour, faites le partout
C'est ça l'amour, c'est ça l'amour
 
Funny = drôle (a peu pres). Bien entendu, cette chanson est une ODE à l'amour,
 
Et n'a rien d'ironique, et Freddie raconte tout simplement comment il est émerveillé
 
Par cet amour qu'il voit partout. Pour transcrire ce sentiment en Français,
 
Cette formule me semble donc plus appropriée que "C'est dôle comment l'amour blablabla".




Seven Seas Of Rhye (Les Septs Mers De Rhye)
 
Redoutez-moi seigneurs et mesdames les prédicateurs
Je descends sur la Terre depuis les cieux
Je commande vos âmes même vous les non-croyants
Rendez-moi ce qui m'appartient
Les septs mers de Rhye
 
Pouvez-vous m'entendre pairs et privés conseillers
Je vous tiens nus devant les yeux
Je tuerai chaque hommes qui osera défier ma confiance
Je jure que vous m'appartiendrais
Les septs mers de Rhye
 
Soeur - je vie et ments pour vous
Monsieur - accomplis et je ne mourrai pas
Tu m'appartiens je te possède
Tu m'appartiendras toujours-toujours-toujours-aah
 
Je défie le maitre du marathon je volerai à travers
Par l'éclair et le tonnerre du feu et
Je survivrai - Je survivrai -Je survivrai
Je survivrai - Je survivrai - Je survivrai
Ensuite je défierai les lois de la nature et je sortirai en vie
Après je t'appartiendrai
Je serai parti avec vous - vous, bien chaussés et obscurs sénateurs
Il vous manquera le bien il abandonnera les mauvais moments
Je défie la puissance de Titan et de ses emmerdeurs
Et avec le sourire
Je vous prenderai aux sept mers de Rhye
- Oh j'aime être près du bord de la mer
- Oh j'aime être près de la mer
- Ou la fanfare joue - chantant om pom pom
- Oh j'aime être près du bord de la mer
- Oh j'aime être près de la mer



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité