Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ENFANTS DE FREDDIE MERCURY
29 octobre 2009

Hippiepunkigirl fan depuis 1994 Mon premier

    Hippiepunkigirl fan depuis 1994    

 

HippiePunkieGirl 

Mon premier souvenir de Queen remonte à 1994-95. J'avais cinq ans (et oui c'est jeune^^) et je jouais sur la mezzanine. Mon frère dans sa chambre écoutait à fond l'album Jazz. Le premier morceau qui m'a marqué c'est Bicycle Race. Je la trouvais pétillante et pour une gamine si une chanson est pétillante, elle aime.
Mon frère à chaque Noël recevait un nouvel album de Queen et en grandissant j'allais lui piquer ses CD. J'écoutais en boucle les albums et puis un jour j'ai décidé de me renseigner un peu. Je savais vaguement que Freddie Mercury était mort des suites du Sida mais je ne connaissais absolument rien sur le reste du groupe.
J'ai fait mes petites recherches et je suis tombée amoureuse de ce groupe: leur style musical, leur look, leur talent, leur tête de paumé même en ce qui concerne Roger.
Maintenant Queen est ma référence absolue, Innuendo mon album
 fétiche. Les textes sont sublimes, emplis de tristesse mais aussi d'espoir. I'm going slightly mad est ma chanson préférée, peut-être parce que je me sens un peu folle quand j'écoute Queen^^
Y'a un an, je me suis plaisir: j'ai acheté l'intégral des CD studio, 3 lives et 1 DVD de leurs meilleurs clips (d'ailleurs il me faut les 2 autres). Mon baladeur MP3 contient l'intégral de Queen, c'est MON groupe. Je le connais depuis tellement longtemps que c'est un peu comme un vieil ami qui me fait rire, pleurer, qui me rassure

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité